ATTAQUé PAR MARINE LE PEN, GABRIEL ATTAL DéNONCE "LA GROSSIèRETé" DU RASSEMBLEMENT NATIONAL

Le Premier ministre réagissait notamment aux propos de Marine Le Pen ce jeudi 18 avril, qui a affirmé que "l'autorité va à Gabriel Attal comme un tablier à une vache".

Des attaques qui ne plaisent pas au chef du gouvernement. Invité de BFMTV ce jeudi 18 avril, Gabriel Attal est revenu sur les récentes attaques du Rassemblement national à son encontre et celle de la majorité présidentielle. Le Premier ministre a dénoncé une "nouvelle manifestation de grossièreté et d'irrespect à laquelle on est habitué malheureusement venant du Rassemblement national.

Ce jeudi 18 avril, Marine Le Pen avait affirmé trouvé "que l'autorité va à Gabriel Attal comme un tablier à une vache".

"Donner l'exemple"

Citant une récente attaque de Jordan Bardella à l'encontre d'Emmanuel Macron ou des mises en examen d'élus du RN, Gabriel Attal a déploré que "ceux qui nous font la leçon en permanence sur l'autorité, le respect des règles et le civisme, malheureusement, sont souvent les premiers à ne pas donner l'exemple devant les Français".

"On ne peut pas dire qu'il y a une forme d'ensauvagement de la société et se livrer en permanence aux grossièretés et aux insultes", a-t-il ajouté.

"Je suis en radicale opposition avec beaucoup des politiques d'opposition, mais j'essaie toujours d'être respectueux dans les débats démocratiques et de donner l'exemple", a conclu Gabriel Attal.

2024-04-18T19:23:01Z dg43tfdfdgfd