F1: CLAP DE FIN POUR DANIEL RICCIARDO CHEZ RACING BULLS?

L'aventure de Daniel Ricciardo chez Racing Bulls aura été de courte durée. Selon Ralf Schumarer, consultant de Sky Sport DE, les heures du pilote australien sont comptées. L'ancien pensionnaire de Renault sera bel et bien dans le baquet de la monoplace de l'écurie italienne à Singapour, ce week-end, mais il cèdera ensuite sa place.

Le nom de Liam Lawson, jeune pilote néo-zélandais de 22 ans, est cité par Ralf Schumacher pour lui succéder et aller au terme de la saison aux côtés de Yuki Tsunoda.

"Oui, Red Bull Racing est une équipe junior, c'est ce que la direction a toujours dit et soutenu encore une fois: 'Nous compterons sur nos jeunes pilotes'. Et c'est pourquoi cela a du sens", prolonge le consultant de Sky Sport DE.

Des débuts remarqués en 2023

Liam Lawson n'est pas un inconnu des amateurs de F1. Le natif de Hastings s'était déjà illustré au volant d'une Racing Bulls, alors appelée Alpha Tauri, en 2023. Il avait remplacé un certain... Daniel Ricciardo, blessé au poignet.

Le jeune néo-zélandais avait débuté aux Pays-Bas, avant d'enchaîner sur les GP d'Italie et de Singapour. C'est sur le circuit de Marina Bay qu'il avait inscrit ses premiers points. Il avait ensuite embrayé sur les GP du Japon et du Qatar.

Le remplacement de Daniel Ricciardo n'est pas des plus surprenants, l'Australien s'étant peu illustré cette saison. Il ne compte que 12 points au classement des pilotes, ce qui le positionne au 13e rang, à égalité avec Alex Albon. Reste à savoir ce que l'avenir réservera au trublion du paddock.

2024-09-18T16:15:51Z dg43tfdfdgfd