RENTRéE SANS BéQUILLES à LA CLINIQUE, ELLE RESSORT AVEC

...

Jasmine Flury remonte la pente

Sacrée championne du monde de descente en 2023, à la surprise générale, la Suissesse Jasmine Flury a connu une dernière saison plus difficile, qui s'est achevée avec un terrible coup du sort.

En février, sur la piste de Crans Montana, elle va se blesser au genou sans être victime de la moindre chute.

"La mésaventure s'est probablement produite lors du passage du Fuchsloch", se souvient Jasmine Flury. "J'ai franchi la ligne d'arrivée et j'ai senti que quelque chose n'allait pas.

J'ai ensuite quitté la ligne d'arrivée en courant, presque sans douleur. Mais en arrivant à l'hôtel, j'ai remarqué que courir dans les escaliers, par exemple, était presque impossible pour moi."

Une IRM indiquera un peu plus tard qu'une partie du cartilage de son genou s'est brisée durant la course.

"A ce moment-là, quand le médecin m'a dit qu'une rupture du ligament croisé aurait été plus simple à gérer, j'ai tout de suite compris la gravité de ma situation." explique Jasmine Flury au Blick.

Ensuite, la championne du monde a choisi de passer sur la table d'opération, début mars à Zurich.

...

Pas de date précise concernant son retour

"Plusieurs spécialistes m'ont recommandé une opération, j'ai donc opté pour cette solution, explique la Grisonne. Bien sûr, cela m'a fait un peu bizarre d'aller à la clinique sans béquilles et d'en ressortir avec.

Néanmoins, c'était la bonne décision pour moi et ma santé." ajoute t'elle.

Depuis, Jasmine Flury a entamé une longue période de rééducation et fait un peu de musculation. Elle ne connait pas la date de son retour sur la neige mais espère pouvoir défendre son titre en février prochain à Saalbach.

"Les Championnats du monde me motivent. Mais jusqu'à nouvel ordre, c'est mon genou qui donne le rythme.

J'ai toujours dit que je voulais continuer à skier au moins jusqu'aux Jeux olympiques de 2026 à Cortina. Je n'ai pas changé d'avis. Mon corps est la chose la plus importante qui soit. Je donne à mon genou le temps dont il a besoin pour guérir."

...

...

2024-09-07T16:53:31Z dg43tfdfdgfd