POUR SES 30 ANS, PLAYSTATION LANCE UNE PS5, UNE PS5 PRO ET DES MANETTES COLLECTOR

12 300 éditions limitées de la « PS5 Pro 30ᵉ anniversaire » seront vendues à partir du 21 novembre. Les prix sont encore inconnus, mais Sony compte proposer plusieurs packs auxquels ne pourront pas résister les collectionneurs.

Un peu plus d’une semaine après l’annonce de la PlayStation 5 Pro, Sony annonce déjà un nouveau coloris pour sa nouvelle console haut de gamme… ou presque.

Pour fêter les 30 ans de la première console PlayStation, commercialisée le 3 décembre 1994, le constructeur japonais va lancer plusieurs éditions limitées de ses produits actuels. La PS5 Pro, la PS5, la manette Dualsense, la manette Dualsense Edge et le PlayStation Portal vont avoir droit à des éditions collector aux couleurs de la PS1, avec le logo historique de PlayStation. Les accessoires ne sont pas oubliés, avec un câble de recharge USB-C qui reprend la forme du connecteur de la première manette, des stickers et des posters.

Les consoles seulement vendues en pack : vers un prix record pour une PS5 ?

Le 21 novembre, Sony commercialisera 12 300 exemplaires de sa PS5 Pro spéciale (pour 12/3, le 3 décembre). Les fans de PlayStation auront le choix entre :

  • Un pack PS5 Pro avec : la console PS5 Pro rétro, une manette DualSense rétro, une manette DualSense Edge rétro, une boîte de transport pour la manette, une plaque pour le lecteur de disque (pas inclus), un double chargeur pour manette, un support vertical, un câble avec le design du port des anciennes manettes, des autocollants, un poster et un pin’s.
  • Un pack PS5 avec : la console PS5 Slim rétro, une manette DualSense rétro, une plaque pour le lecteur de disque (pas inclus), un support vertical, un câble avec le design du port des anciennes manettes, des autocollants, un poster et un pin’s.
  • Un PlayStation Portal rétro, vendu à l’unité.
  • Une manette DualSenre rétro, vendue à l’unité.
  • Une manette DualSenre Edge rétro, vendue à l’unité.

En France, il sera possible de précommander les PS5 Pro, PlayStation Portal et DualSense Edge édition 30 ans dès le 26 septembre en exclusivité sur le PlayStation Direct. La PS5 Slim et la manette DualSense seront aussi disponibles chez d’autres revendeurs, avec sans doute un stock un peu plus important.

Puisque Sony a décidé de miser sur des packs, il est probable que les éditions limitées des consoles coûtent cher. La manette devrait être le moyen le plus accessible de célébrer le 30ᵉ anniversaire de la PlayStation, comme en 2018 quand Sony avait fêté la 500 millionième console vendue.

Dans sa vidéo de présentation, Sony montre plein de détails cachés sur les éditions limitées de ses consoles, comme une inscription « PlayStation 30th Anniversary » dans la bande de la PS5. Nul doute que les produits devraient rencontrer un grand succès chez les collectionneurs.

Pensez à nos newsletters pour suivre Numerama

2024-09-19T15:40:59Z dg43tfdfdgfd