JO 2024. LES ATHLèTES SE PLAIGNENT DE LA QUANTITé DE NOURRITURE AU VILLAGE OLYMPIQUE

La quantité de nourriture proposée au restaurant du village olympique a été jugée insuffisante, ce qui a provoqué le rationnement de certains produits, révèle L’Équipe. Des mesures ont été prises pour s’adapter davantage à la demande.

Le village olympique, ouvert depuis le jeudi 18 juillet, doit accueillir jusqu’à 14 500 personnes dont 9 000 athlètes. Tout un monde à nourrir le temps des JO 2024, dont la cérémonie d’ouverture se tiendra vendredi 26 juillet.

Des quantités « revues à la hausse »

Selon L’Équipe, certains athlètes ont jugé insuffisante la nourriture proposée, notamment mardi soir et mercredi matin. Pointée également du doigt, la vitesse de réapprovisionnement de certains aliments a provoqué le rationnement de certains aliments comme un produit cher aux sportifs : les œufs et leurs protéines.

Au vu « des premiers bilans des repas consommés, il a été demandé de revoir à la hausse les quantités prévues initialement, ce que le groupe sera en mesure de satisfaire », a communiqué le groupe Carrefour, en charge de la fourniture de 600 tonnes de produits frais (mais pas des œufs). Le restaurant compte 3 300 places assises, et assure 40 000 prestations quotidiennes.

LIRE AUSSI. Voici comment les athlètes ont été placés dans le village olympique, et ce n’est pas un hasard

En charge du restaurant principal, Sodexo Live a assuré « prendre très au sérieux » les remarques et « travailler activement pour adapter nos approvisionnements », rapporte L’Équipe.

2024-07-25T05:54:51Z dg43tfdfdgfd