SILVIA DE SUèDE EN DEUIL : SON MARI, LE ROI CARL XVI GUSTAF, ET SES ENFANTS UNIS POUR LA SOUTENIR DANS UNE éPREUVE DIFFICILE

La reine Silvia de Suède a appris une triste nouvelle cette semaine. Charlotte Sommerlath, la femme de son frère Ralf, est décédée. La Cour suédoise a fait savoir que la famille royale se rendra à ses obsèques ce vendredi 20 septembre 2024.

Ensemble, c'est tout. La famille royale de Suède se montre très unie et ne manque jamais une occasion d'apparaître au grand complet lors d'événements importants. Depuis cet été, la princesse Madeleine de Suède - qui vivait depuis plusieurs années aux Etats-Unis - a pu retrouver ses parents ainsi que ses frère et soeur pour différentes apparitions publiques. Il y a eu l'anniversaire de la princesse héritière Victoria le 14 juillet dernier. La fille aînée du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia avait été photographiée entourée des siens sur l'île d'Öland - où la famille royale possède une villa, le palais Solliden. Dernièrement, c'est à l'occasion de la rentrée parlementaire que la famille s'est réunie autour du monarque qui a prononcé son traditionnel discours d'ouverture au Riskdag.

Malade, la princesse Victoria n'avait pas serré la main du président du Parlement sur le perron de l'église où se tenait une messe avant la cérémonie. En fin de journée, c'est la disparition soudaine de la reine Silvia qui a été relevée. Alors qu'elle avait assisté à tous les événements de la journée auprès de son époux, la mère de Victoria, Carl Philip et Madeleine a finalement fait l'impasse sur le dernier rendez-vous à l'Opéra. La Cour suédoise a alors indiqué dans la presse que la reine de 80 ans était elle aussi souffrante. Elle a dû annuler sa venue à la dernière minute en raison d'un rhume. Pas de quoi s'inquiéter, la reine Silvia a repris ses fonctions très rapidement, décernant dès le lendemain des prix aux infirmières, sages-femmes et étudiants.

La belle-soeur de la reine Silvia de Suède s'est éteinte

Ce vendredi 20 septembre, c'est drame qui va réunir à nouveau la famille royale. Hier, la femme du roi Carl XVI Gustaf a appris la mort de sa belle-soeur, Charlotte Sommerlath. Elle était la femme de Ralf Sommerlath, le seul de ses frères encore en vie. La Cour suédoise a confirmé que Silvia, son mari ainsi que ses trois enfants seront présents aux obsèques. "Les funérailles auront lieu vendredi et elles seront privées. Le roi et la reine seront présents avec leurs enfants", a indiqué Margareta Thorgren, attachée de presse de la maison royale auprès du média Svensk Dam. Les funérailles devaient avoir lieu en Belgique où le frère de la reine a vécu pendant 60 ans avec son épouse.

>>> Passionné(e) par l’actualité des têtes couronnées ? Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo spéciale Royauté !

2024-09-19T12:26:13Z dg43tfdfdgfd