"ON FAIT ATTENTION à TOUT" : JEAN DUJARDIN SE CONFIE SUR SON HYGIèNE DE VIE STRICTE POUR CAMPER ZORRO à 52 ANS

En pleine tournée promotionnelle pour la série Zorro, dont il tient le rôle-titre, Jean Dujardin était au micro des Incontournables d'Europe 1 ce samedi 7 septembre. L'acteur de 52 ans s'est notamment confié à Julia Vignali sur son hygiène de vie irréprochable pour incarner au mieux le justicier masqué.

Près d'un an après la sortie d'Alphonse, Jean Dujardin revient sur le petit écran dans Zorro, une mini-série de huit épisodes signée Benjamin Charbit et Noé Débré. Disponible depuis le 6 septembre sur Paramount+, la fiction se déroule en 1821 et raconte l'histoire de Don Diego de la Vega, un homme dont le quotidien bascule lorsque son père meurt brutalement d'un arrêt cardiaque. À la suite de ce drame, il devient le maire de sa bien-aimée ville de Los Angeles. Mais la vie de maire ne sera pas de tout repos, surtout lorsque les magouilles du détestable Don Emmanuel vont le forcer à ressortir son masque et sa cape de justicier masqué.

Jean Dujardin cash sur sa préparation physique pour camper Zorro, le célèbre justicier masqué

Au lendemain de la sortie des huit épisodes de Zorro, Jean Dujardin était de passage au micro des Incontournables d'Europe 1, l'interview que réalise Julia Vignali dans le cadre de l'émission Europe 1 Matin Week-end. Il s'est notamment confié sur sa préparation physique pour prêter ses traits au célèbre héros masqué à 52 ans. "On en chie un peu plus", a-t-il révélé sans langue de bois. "Je pensais que ça allait être plus compliqué. Je ne dis pas que ce n’était pas éprouvant parce que c’est un vrai rythme la série, mais sur les scènes d’action, je pensais me faire un peu plus mal. J’ai 52 ans. On n’est pas papy, mais il faut bien dormir, boire de l’eau, faire des étirements. Il faut faire attention à tout, faire gaffe et il faut tenir", a-t-il ajouté, précisant que le tournage avait duré cinq mois. "Quand vous savez que vous avez des scènes avec du texte, des séquences à cheval et des chorégraphies d’épée, ça se prépare. Ça veut dire qu’on ne se couche pas trop tard, on mange peu, on fait attention à tout, et c’est dans cette contrainte qu’on trouve son plaisir".

En campant le rôle de Zorro, Jean Dujardin a vu son rêve devenir réalité

Jean Dujardin a expliqué lors d'une conférence de presse qu'il avait réalisé l'un de ses plus grands rêves d'acteur en campant le rôle de Zorro, et ce, grâce à son frère, le producteur Marc Dujardin. Incarner le héros masqué est "un rêve d’acteur qui est devenu un cauchemar d’adulte, car après 20 ans de carrière, je voyais que ça ne venait toujours pas, à 40 ans ça ne venait toujours pas… Je me suis dit que l’on allait éteindre le feu, que ça ne servait à rien. Et puis un jour, Marc Dujardin est venu avec ce projet avec Benjamin Charbit et ça a évidemment tout précipité".

Article écrit en collaboration avec 6Médias

À lire aussi
Zorro : regardez gratuitement la nouvelle série avec Jean Dujardin grâce à ce bon plan méconnu

2024-09-07T09:40:06Z dg43tfdfdgfd