LE FRèRE DE ROSCHDY ZEM CONDAMNé POUR TENTATIVE D'ASSASSINATS DE SES FILLES, L'ACTEUR SORT DU SILENCE à L'ANNONCE DU VERDICT

Le verdict de la cour d'assises du Var est tombé. Abdellatif Zamzem, frère de Roschdy Zem, a été condamné en appel à 11 ans de prison pour avoir tenté de tuer ses deux filles. Un verdict auquel le comédien a réagi auprès de nos confrères de Var-Matin.

Le 4 mars 2023, Abdellatif Zamzem, frère aîné du comédien Roschdy Zem, avait été condamné à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône. Le père de famille avait tenté, en 2017, de tuer ses deux filles, nées de sa relation avec l'artiste franco-algérienne Souad Massi. Après avoir reçu un coup de fil de son compagnon, avec qui elle était alors en instance de divorce, la chanteuse avait alerté les secours qui ont retrouvé Abdellatif Zamzem étendu au sol, les veines tailladées, et leurs filles, inconscientes après que celui-ci leur a fait prendre des barbituriques et a ouvert une bonbonne de gaz dans leur chambre. Plus d'un an après avoir fait appel de cette décision, le frère de Roschdy Zem a vu sa peine pour tentative d'assassinats être réduite à 11 ans de réclusion criminelle.

"Ce procès a été plus apaisé" : Roschdy Zem brise le silence après la condamnation en appel de son frère

Après la condamnation en appel de son frère, Roschdy Zem a décidé de prendre la parole dans les colonnes de Var-Matin et a livré ses premiers mots sur cette affaire qui touche directement sa famille. "Je n’avais pas pu être présent en première instance, mais de ce que j’ai compris, ce procès a été plus apaisé. Il y a eu ici un président à l’écoute, qui a pu prendre une vraie décision de justice. Mon frère a pu dire ce qu’il avait à dire", a-t-il déclaré juste après le verdict. Le compagnon de Sarah Poniatowski, qui avait été entendu comme témoin pour la défense, a également tenu à rendre hommage à son aîné pour ce qu'il lui a apporté dans sa jeunesse : "Il m’a appris à me tenir droit. M’a soutenu sur tous les plans. Il m’a revalorisé, a évité que je tombe dans la délinquance ou la drogue quand j’étais un ado difficile. C’est quelqu’un de bon, de gentil."

Une année particulièrement éprouvante

Quelques mois avant la condamnation en appel de son frère, Roschdy Zem était frappé par la mort d'un membre de la famille de sa compagne. Sarah Poniatowski, qui n'est autre que l'ex-femme de Marc Lavoine, avait annoncé la mort de son papa, le prince Jean-Stanislas Poniatowski. La décoratrice d'intérieur de 51 ans avait pu compter sur le soutien de son compagnon et de ses proches durant les funérailles de son père.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

À lire aussi
“Je regarde autour de moi, je cherche du soutien” : Roschdy Zem revient sur le tournage d’une scène de nu qu’il a trouvé gênante

2024-09-07T16:40:11Z dg43tfdfdgfd