FERMETURE ADMINISTRATIVE EN URGENCE D’UN TRAITEUR DE SEINE-SAINT-DENIS POUR DES RAISONS D’HYGIèNE

Une inspection des locaux d’un traiteur à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) a mis au jour plusieurs manquements aux règles sanitaires qui ont entraîné un arrêté préfectoral de fermeture de l’établissement

CONTROLE - Une inspection des locaux d’un traiteur à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis) a mis au jour plusieurs manquements aux règles sanitaires qui ont entraîné un arrêté préfectoral de fermeture de l’établissement

Des inspecteurs de la direction départementale de la protection des populations ont procédé à un contrôle dans les locaux d’un traiteur situés à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis). L’opération menée le 10 septembre dernier a poussé la préfecture à ordonner la fermeture des lieux en urgence, rapporte Actu Paris ce mercredi.

Crottes de souris et d’insectes

Les agents ont en effet évoqué de « graves manquements aux règles d’hygiène » constatés chez le traiteur et un danger « grave de santé publique ». Les inspecteurs ont notamment trouvé sur place des excréments de rongeurs et de cafards et ont estimé que les lieux et les équipements n’étaient pas assez propres et entretenus.

Ils ont également noté que le personnel n’avait pas été formé aux règles d’hygiène, que les légumes n’étaient pas correctement décontaminés et que l’entreprise n’avait pas déclaré son activité à l’administration. Elle aura toutefois la possibilité de rouvrir une fois qu’un nouveau contrôle aura montré sa mise en conformité.

2024-09-19T12:06:39Z dg43tfdfdgfd