DIDIER DESCHAMPS, CLASH INATTENDU EN PLEIN RASSEMBLEMENT

Le sélectionneur de l'équipe de France n'imaginait pas un tel conflit avant de rejoindre Clairefontaine.

Les Bleus remettent le couvert. Un mois après sa rentrée plutôt réussie, l'équipe de France aborde son deuxième stage de la saison pour sa campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2026. Les tricolores affronteront l’Azerbaïdjan vendredi, puis l'Islande lundi.

En septembre, le stage du groupe France avait été marqué par les blessures d'Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Les deux attaquants du Paris Saint-Germain avaient été contraints de quitter le château avant de voir leur club et la Fédération se livrer une bataille des mots.

Les tensions sont encore plus vives aujourd'hui. Le cas de Bradley Barcola vient l'attester. Venu au château pour faire constater sa blessure en début de rassemblement, l'attaquant du PSG a finalement déclaré forfait avant d'être remplacé par Florian Thauvin.

Le PSG s'oppose aux Bleus

La nature de la blessure de Bradley Barcola a été révélée. "Il présente une lésion chronique de l'ischio-jambier droit depuis le match de Ligue des champions du club parisien face à l'Atalanta Bergame (4-0, le 17 septembre dernier)", peut-on lire dans un communiqué officiel publié ce lundi.

Le hic, c'est que le PSG conteste catégoriquement cette version des faits. "Le Paris Saint-Germain a pris connaissance avec étonnement du communiqué de presse publié par la Fédération française de football ce lundi 6 octobre sur l’état de santé de Bradley Barcola. Les informations publiées dans ce communiqué de presse ne correspondent en rien aux informations médicales communiquées par les équipes médicales du Paris Saint-Germain", tonne le club. "En amont du rassemblement et à la suite du match de la 7e journée de Ligue 1 face à Lille, le Paris Saint-Germain a transmis à l’équipe de France un bilan médical de Bradley Barcola ne faisant en aucun cas état d’une lésion chronique après le match face à l’Atalanta. Le Paris Saint-Germain insiste également sur le fait que le secret médical doit être respecté pour le bien de toutes les parties." Une réponse qui tend à prouver, une nouvelle fois, que les staffs médicaux de l'équipe de France et du PSG sont engagés dans un grand imbroglio. Depuis quelques semaines, le quiproquo a viré au conflit.

2025-10-08T03:37:17Z