La Ligue des champions continue d’étrenner son tout nouveau format. Alors que la plus prestigieuse des compétitions de clubs se déroule cette saison avec 36 équipes, la deuxième journée a rendu son verdict et accouché de quelques surprises made in France.
>> Toutes les infos sur la deuxième journée de Ligue des champions
En effet, les exploits de Brest, éclatant vainqueur à Salzbourg (4-0), et surtout de Lille, qui a peut-être signé la plus belle victoire de son histoire en battant le Real Madrid (1-0), ont compensé la défaite implacable du PSG sur la pelouse d'Arsenal (0-2). Au classement de ce championnat unique où chaque formation affronte huit adversaires différents (quatre à domicile, quatre à l’extérieur), les improbables Bretons occupent une étonnante 2e place derrière le finaliste de la dernière saison, le Borussia Dortmund. Découvrez le classement des 36 équipes de cette Ligue des champions.
À l’issue de cette première phase, les huit premiers du classement seront directement qualifiés en huitième de finale. Les équipes classées entre la 9e et la 24e place s’affronteront lors d’un barrage aller-retour pour déterminer les huit autres qualifiées en huitième de finale. Entre la 25e et la 36e place, les clubs seront éliminés de la Ligue des champions et ne seront pas reversés en Ligue Europa.
La prochaine journée se tiendra les 22 et 23 octobre. Le mardi 22, le PSG accueillera le PSV Eindhoven, tandis que Monaco recevra les Serbes de l'Étoile Rouge de Belgrade. Le lendemain, Brest affrontera le Bayer Leverkusen au stade de Roudourou, alors que Lille se déplacera sur la pelouse de l'Atlético.
2024-10-01T21:06:17Z dg43tfdfdgfd