MARION ROUSSE : EN PLEIN DIRECT, LA COMPAGNE DE JULIAN ALAPHILIPPE RIDICULISE CHRISTIAN PRUDHOMME, LE DIRECTEUR DU TOUR DE FRANCE

L'ancienne sportive Marion Rousse a livré une anecdote étonnante lors de la 9ᵉ étape du Tour de France, dimanche dernier.

L'ancienne sportive Marion Rousse a livré une anecdote étonnante lors de la 9ᵉ étape du Tour de France, dimanche dernier.

La nouvelle saison du Tour de France a débuté le 29 juin dernier. Mais déjà, cette célèbre compétition de cyclisme, qui en est à sa 111ᵉ édition, est bien avancée. Après un départ de Florence, en Italie, les coureurs se sont élancés sur les routes italiennes pour rejoindre la France. La course se terminera définitivement en Côte d'Azur, et non à Paris en raison de la tenue des Jeux Olympiques.

Comme chaque année, plusieurs personnalités du monde du cyclisme sont invitées pour commenter le Tour de France. Pour cette 111ᵉ édition, Marion Rousse, une championne de vélo française, a eu droit à une place parmi les présentateurs. Dimanche dernier, alors que les coureurs étaient en train d'effectuer la 9ᵉ étape du Tour, elle a livré une anecdote croustillante au public.

Marion Rousse révèle une anecdote surprenante à propos de sa carrière de sportive

Marion Rousse ne court plus depuis longtemps. Cette ancienne championne de cyclisme a en effet arrêté sa carrière sportive en 2015, alors qu'elle n'avait que 24 ans. Néanmoins, elle fait toujours parler d'elle lorsque des compétitions de cyclisme sont organisées. Cette année, le public peut ainsi entendre ses commentaires lors de la nouvelle édition du Tour de France.

La journée du dimanche 7 juillet a été consacrée à la 9ᵉ étape du Tour. Pour cette journée, le coureur normand Paul Lapeira a eu droit à un cadeau original : son poids en bouteilles de champagne. Au total, le cycliste a ainsi eu la chance de recevoir une trentaine de bouteilles lors de cette étape, à Troyes. Ce cadeau peut sembler bien surprenant. Néanmoins, Marion Rousse a affirmé qu'elle y avait aussi eu droit il y a quelques années.

Marion Rousse lance une pique à Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France

Le cadeau offert au coureur Paul Lapeira n'a pas surpris Marion Rousse. Pour cause, la cycliste a aussi eu droit à son poids en bouteilles de champagnes lors d'une édition précédente du Tour de France féminin, en 2022. En revanche, tout le monde n'a pas eu le bonheur de recevoir des cadeaux aussi prestigieux. Christian Prudhomme, l'actuel directeur du Tour de France 2024, aurait eu son poids... en jus de pomme !

"Christian Prudhomme avait eu son poids en jus de pomme. Il était très déçu", a révélé Marion Rousse en plein direct. Malheureusement pour les producteurs de jus de pomme, Christian Prudhomme ne paraît pas avoir autant apprécié ce présent que le poids en champagne offert à Marion Rousse. Selon l'animatrice et ancienne cycliste, il lui aurait même demandé de procéder à un échange.

Marion Rousse a aussi reçu son poids en champagne lors d'une édition précédente du Tour de France féminin

Néanmoins, elle aurait refusé, préférant les bouteilles de champagne au jus de pomme. Visiblement, les producteurs de champagne aiment profiter du Tour de France pour promouvoir leurs bouteilles. En 2022, c'est une association de Troyes, Cap'C, qui a offert le poids en bouteilles de champagne à Marion Rousse.

Cette année-là, l'ancienne coureuse dirigeait le Tour de France féminin. Et ce cadeau lui avait été offert à Troyes, afin de mettre en valeur les productions de champagne locales. Franck Ferrand, un autre commentateur du Tour de France 2024, s'est amusé de cette anecdote. "Ce devait être un tout petit poids. Trois bouteilles et demi ?", s'est-il moqué en plein direct. En réalité, Marion Rousse avait eu droit à 35 bouteilles.

2024-07-09T17:58:51Z dg43tfdfdgfd