BYE-BYE LA VAGUE DE CHALEUR : VOICI QUAND LA PLUIE ET LES ORAGES SERONT DE RETOUR EN FRANCE

Si une vague de chaleur va faire son apparition en ce début de semaine en France, elle va vite laisser place à la pluie et aux orages.

Si une vague de chaleur va faire son apparition en ce début de semaine en France, elle va vite laisser place à la pluie et aux orages.

L’été est arrivé dans la théorie, mais dans la pratique, il se fait désirer tout autant que le printemps. En effet, de nombreuses personnes attendent cette période et la vague de chaleur prévue avec impatience pour pouvoir profiter d’activités en extérieur, mais pour le moment, la pluie était au rendez-vous, contrairement au soleil.

Cette semaine, une vague de chaleur va donc toucher la France et donner un goût d’été. Cependant, cette période ensoleillée ne va pas durer, car la pluie et de gros orages sont prévus par les météorologues.

Le printemps a été très pluvieux cette année, mais l’été va prendre le relais avec une vague de chaleur prévue cette semaine

La saison estivale a officiellement été lancée le 20 juin dernier, bien que le soleil se fasse désirer depuis quelques semaines. En effet, le printemps 2024 a été très médiocre et la chaleur n’était pas au rendez-vous en comparaison avec les années précédentes. Chaque année, le printemps est en général synonyme de promenades en extérieur, de soleil accompagné d’une petite brise fraîche, et de déjeuners ou dîners en terrasse. Cependant, depuis le 20 mars dernier, date officielle du début du printemps, les Français n’ont pu constater pratiquement que du ciel gris et de la pluie.

Presque aucune région de France n’a échappé à ce printemps pluvieux et frais. Ces pluies ont justement fait réapparaître en masse un nuisible du jardin, qui s’attaque aussi bien aux plantes et aux fleurs qu’aux potagers. Il s’agit des limaces, qui raffolent de la pluie et des temps humides et qui ravagent tout sur leur passage. On peut tout de même se dire qu’après plusieurs printemps très secs, celui-ci a fait du bien aux sols et a contribué au développement de certaines plantes et de certains arbres. Si une vague de chaleur est prévue cette semaine, les météorologues annoncent cependant de nouvelles pluies sur le pays.

Après une vague de chaleur, la France devrait de nouveau faire face à une période de pluie et d’orages

Beaucoup de Français se sont plaints du temps très pluvieux présent depuis plusieurs mois, ne laissant pas la place à la chaleur estivale. Cette semaine, du répit va pouvoir être pris dans tout le pays avec des températures pouvant dépasser les 35 degrés dans le sud et les 25 degrés dans le nord. Le météorologue Yann Amice a indiqué : « En ce début de semaine, la France va se situer sous l’influence d’une dorsale anticyclonique et ce mardi 25 juin devrait sans doute être la plus belle journée de la semaine ».

Cependant, cette vague de chaleur, perçue comme une vraie libération pour beaucoup, devrait vite se faire chasser et laisser de nouveau place à la pluie et aux orages dès jeudi 27 juin. En effet, le centre de la France devrait faire face à de violents orages dès jeudi soir tandis que le reste du pays devrait être touché à partir de samedi 29 juin. Avec ces orages, les températures vont aussi baisser, pour le plus grand bonheur des personnes ne supportant pas la chaleur, mais pour le plus grand malheur des adeptes des séances de bronzage.

Un peu de patience sera nécessaire avant que l’été ne s’installe vraiment suite à cette vague de chaleur et aux orages qui vont suivre

Visiblement, il faudra encore un peu de patience avant que l’été ne s’installe définitivement sur l’ensemble du pays et puisse permettre à chacun de profiter de vacances en bord de mer, à la montagne ou dans des campagnes reculées très charmantes. Mais avant l’apparition de cette pluie et ces orages, le début de cette semaine sera bien marqué par une importante vague de chaleur, permettant aux Français de profiter un peu d'activités en plein air.

En effet, cette vague de chaleur promet un soleil au beau fixe et un ciel bleu azur. Il est donc important de suivre quelques précautions pendant cette période pour les personnes les plus sensibles à la chaleur. En effet, il est recommandé de bien s’hydrater et de ne de pas sortir aux heures les plus chaudes pour éviter les insolations et les coups de chaud.

2024-06-25T02:00:55Z dg43tfdfdgfd