TOUR DE FRANCE : POURQUOI LE DIRECT A éTé COUPé PENDANT QUELQUES MINUTES SUR FRANCE 2 ? LES EXPLICATIONS D'ALEXANDRE PASTEUR

En pleine étape du Tour de France entre Orléans et Saint-Amand-Montrond, la diffusion de la course a été interrompue sur France 2 alors qu'elle continuait sur Eurosport. Au retour à l'antenne, Alexandre Pasteur a expliqué ce qui avait provoqué cette coupure.

Le Tour de France 2024 s'est élancé de Florence, le 29 juin dernier, et terminera sa course à Nice, le 21 juillet prochain. Les coureurs n'auront pas les honneurs des Champs-Élysées cette année. En effet, à cause des Jeux Olympiques organisés à Paris, c'est dans le sud de la France que l'arrivée a été prévue. Chaque jour, France Télévisions fait vivre le tour aux millions de téléspectateurs qui le suivent. Alexandre Pasteur, Marion Rousse, et Laurent Jalabert se chargent des commentaires, tandis que Franck Ferrand mentionne les éléments remarquables du patrimoine. Thomas Voeckler et Gaël Robic sont, eux, au cœur de la course sur les motos pour apporter leur expertise sur le peloton.

Pourquoi la diffusion du Tour de France a été interrompue pendant quelques minutes sur France 2 ?

Ce mardi 9 juillet, après une journée de repos, le Tour de France a repris avec une étape de 187 km, entre Orléans et Saint-Amand-Montrond. Un parcours plat qui favorisait les sprinteurs et la course s'est d'ailleurs avérée plutôt calme pour les coureurs. Pourtant, alors que les commentateurs échangeaient sur le rôle des oreillettes dans le peloton, la diffusion de l'étape a été interrompue pendant quelques minutes, laissant place à un écran noir, puis à une bande-annonce. C'est seulement au retour plateau que les téléspectateurs ont eu l'explication de cette coupure. "Il y a quelques orages apparemment sur Paris ce qui explique nos petits soucis de liaison et ce qui explique la coupure que vous avez subie en plein direct. Coupure inopportune malheureusement il y a quelques minutes. Toutes nos excuses pour cette petite interruption alors que nous étions en pleine conversation avec Thomas sur la moto", s'est expliqué Alexandre Pasteur.

Laurent Luyat explique son absence de l'antenne

Depuis quelques jours, Laurent Luyat n'apparaît plus à l'antenne pour présenter l'avant-tour ou le Vélo Club. Il a expliqué à Télé-Loisirs que ses récents problèmes personnels n'y étaient pour rien. "Je vais présenter la soirée-concert du 15 juillet sur France 2 en direct de l'hôtel de ville de Paris pour l'arrivée de la flamme. Je dois aussi préparer l'émission Bleu, blanc, or, qui sera diffusée le 23 juillet en direct du Trocadéro. Et j'ai aussi la préparation de Quels jeux !, que je vais co-animer pendant les JO avec Léa Salamé", a-t-il indiqué, évoquant son emploi du temps surchargé.

À lire aussi
Pourquoi Laurent Luyat est-il absent du Tour de France sur France Télévisions ? Il nous répond

2024-07-09T15:06:37Z dg43tfdfdgfd