LA SUITE DU « DIABLE S’HABILLE EN PRADA » SERAIT DANS LES TUYAUX AVEC MERYL STREEP ET EMILY BLUNT

Le premier volet du film a connu un succès planétaire en 2006, récoltant plus de 326 millions de dollars à sa sortie

FLASH-BACK - Le premier volet du film a connu un succès planétaire en 2006, récoltant plus de 326 millions de dollars à sa sortie

L’impitoyable Miranda Priestly, rédactrice en chef du magazine de mode Runway dans Le Diable s’habille en Prada, pourrait bientôt être de retour sur nos écrans. D’après Deadline, la scénariste du film aurait été commissionnée par la compagnie Disney, propriétaire depuis 2019 de la 20th Century Fox qui a produit le premier film.

Aline Brosh McKenna aurait ainsi pour mission de proposer une suite au succès mondial du premier opus, adapté du roman de 2003 de Laura Weisberger et réalisé par David Frankel, qui se serait aussi joint aux négociations sur le projet, tandis que la productrice Wendy Finerman aurait déjà confirmé sa participation.

Casting encore incertain

Et si le retour de Meryl Streep et des deux assistantes débordées de Miranda Presly, campées par Anne Hathaway (Andy Sachs) et Emily Blunt (Emily Charlton), n’a pas encore été confirmé, des rumeurs sur l’intrigue laisseraient penser que Meryl Streep et Emily Blunt pourraient reprendre leurs rôles.

Or, du côté d’Anne Hathaway, rien n’est encore sûr puisque l’actrice a exprimé des doutes lorsqu’on l’a interrogée deux ans plus tôt sur la possibilité d’une séquelle. « Je ne sais pas s’il peut y avoir une suite », avait-elle alors déclaré à The View. « Je pense simplement que ce film a été réalisé à une époque différente. Aujourd’hui, tout est devenu tellement numérique et ce film est centré sur le concept de production d’un objet physique et c’est juste très différent. » En avril dernier, l’actrice a aussi confié à Extra qu’elle ne se « ferait pas trop d’illusions » sur un retour de la franchise.

Le retour des diablesses

Anne Hathaway ou pas, les fans du Diable s’habille en Prada ont au moins pu profiter d’une réunion inattendue du casting original lors des Screen Actors Guild Awards en février dernier.

Les trois stars du film se sont retrouvées sur la scène de la cérémonie et ont repris des répliques culte du personnage de Meryl Streep qu’elles ont cette fois dirigé vers l’actrice oscarisée dans un sketch qui a bien fait rire l’audience. Il faut dire que ce trio-là est difficilement remplaçable !

2024-07-09T15:09:28Z dg43tfdfdgfd