CE CHIOT DE 7 MOIS DEVAIT êTRE EUTHANASIé : LE DESTIN EN A DéCIDé AUTREMENT AU DERNIER MOMENT

Le Dr Oliver Reeve est vétérinaire et directeur de l'hôpital vétérinaire Onewa Road en Nouvelle-Zélande. Un poste qui implique de grandes responsabilités.

Dernièrement, le vétérinaire a dû faire un choix très fort.

Un chiot de 7 mois à euthanasier

Il y a quelques jours de cela, Oliver Reeve s’est retrouvé face à une situation poignante : un chiot de 7 semaines que ses humains veulent euthanasier. Pourquoi ? Car il souffre d’un problème de santé depuis sa naissance et en souffrirait trop.

Le Dr Reeve a choisi de ne pas divulguer la nature exacte des malformations congénitales de Toby, en partie parce qu'il considérait cela comme une atteinte à la vie privée, mais aussi parce qu'il ne voulait pas susciter un quelconque « jugement » sur l'ancien propriétaire de Toby de la part de ceux qui ne connaissent pas les circonstances de son arrivée.

A lire aussi : Le chiot Beagle s'approche du Rottweiler : 4 millions de personnes sont sans voix (Vidéo)

Un choix courageux

Le Dr Reeve a d’ailleurs confié à Newsweek combien les humains de Toby ont fait preuve de courage en prenant cette difficile décision pour leur chiot alors que d’autres auraient tout simplement choisi de l’abandonner en pleine nature.

Quant à Toby le chiot, le vétérinaire ne se voyait pas l’euthanasier alors qu’il avait la certitude absolue de pouvoir gérer ses malformations et lui offrir une belle vie. Il a donc fait le choix surprenant de l’adopter. Un choix que la famille de Toby a accepté.

Cette nuit-là, Toby est rentré chez lui avec le Dr Reeve, dans une nouvelle maison et une nouvelle famille ravie de l'avoir parmi eux. Mieux encore, depuis, Toby a déjà subi la première de deux opérations chirurgicales qui devraient régler ses problèmes de santé.

Retrouvez l'article original sur Wamiz

A lire aussi :

Le refuge reçoit un colis inattendu : la lettre et les cadeaux à l'intérieur leur font verser de chaudes larmes

Issu d'un sauvetage, ce chien au passé trouble aimerait trouver des humains qui comprennent sa sensibilité

2024-07-10T08:43:49Z dg43tfdfdgfd