TOULOUSE: DES PARENTS REPRENNENT LE TRAFIC DE DROGUE DE LEURS ENFANTS APRèS LEUR EMPRISONNEMENT

Interpellés puis placés en détention, trois frères ont confié les rênes de leur trafic de drogue à leurs parents, qui ont à leur tour été condamnés, la semaine dernière à Toulouse.

En mars 2022, plus d'un an après le début d'une enquête, trois frères sont interpellés et placés en détention. Ils géraient un point de trafic de drogue très lucratif dans le quartier du Mirail, à Toulouse (Haute-Garonne). Les trois frères auraient gagné des centaines de milliers d'euros en 13 mois selon une estimation des policiers.

Une fois les trois responsables en prison, le business, pour le moins juteux, ne s'est pourtant pas arrêté. Ce sont leurs parents qui ont repris les rênes de l'organisation.

Une histoire de famille

Comme de nombreux détenus, les trois fils reçoivent souvent la visite de leurs parents au parloir. Au cours de l'une de ces rencontres, le couple s'arrange pour faire passer à leurs enfants des téléphones, qui permettent alors à cette femme et cet homme de 52 et 56 ans de recevoir des instructions pour tenir le point de deal.

Pendant plusieurs mois, cette technique va fonctionner, avant que la police ne remarque leur manège et les interpelle eux aussi, raconte la Dépêche du Midi.

À leur procès la semaine dernière, les cinq membres de la famille comparaissaient, ainsi que 13 autres personnes impliquées dans le trafic. Tous ont été condamnés. Les trois fils ont écopé de 2, 4 et 5 ans de prison. Leur père est condamné à deux ans dont un avec sursis et leur mère à 18 mois, dont neuf avec sursis.

2023-09-25T08:21:22Z dg43tfdfdgfd