SARTHE. À PEINE INSTALLé, LE DISTRIBUTEUR DE RILLETTES SE FAIT VANDALISER

À peine plus de deux semaines après son installation, un distributeur de rillettes et de charcuterie mis en place dans la commune sarthoise de Solesmes (Sarthe), près de Sablé-sur-Sarthe, a été la cible d’un acte de vandalisme.

« Pour une fois qu’on avait quelque chose qui rend service… » Cet habitant à vélo, qui espérait s’approvisionner en charcuterie dans le nouveau distributeur installé dans le bourg de Solesmes, est reparti bredouille et un peu incrédule, ce dimanche après-midi du 28 mai 2023.

L’automate proposant à toute heure des rillettes et autres produits de charcuterie de la ferme voisine La Jaluère, tels que boudins, saucissons et merguez, a été vandalisé. Le méfait a été découvert samedi matin. À peine plus de deux semaines après sa mise en service, sur le parking du stade de football du village sarthois, à côté de Sablé-sur-Sarthe.

Traces d’une ouverture forcée

« Suite à du vandalisme, le distributeur est hors service », peut-on lire sur la porte vitrée de l’appareil, positionné sous un abri en bois. Le distributeur présente des traces d’une ouverture forcée, probablement avec un pied-de-biche. Il n’accepte que le paiement en carte bancaire et ne contient pas d’espèces. C’est donc manifestement la nourriture que les malfaiteurs visaient. Le distributeur de pain situé près de là a, lui, été épargné.

Selon nos informations, une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe et des investigations sont en cours.

2023-05-28T18:02:46Z dg43tfdfdgfd