MONTPELLIER : DES ADOLESCENTS ACCUSéS DE PLANIFIER UNE ATTAQUE AU COCKTAIL MOLOTOV CONTRE UN BUREAU DE VOTE DIMANCHE

Les policiers montpelliérains ont-ils évité un drame devant un bureau de vote à Montpellier ? C’est ce que rapportait Métropolitain lundi 8 juillet. La veille, une patrouille de police est en effet tombée sur une bande d’adolescents âgés de 12 à 16 ans dans la cité Saint-Martin. Selon les informations de nos confrères, les six adolescents étaient en train de fabriquer des cocktails Molotov. Les policiers ont retrouvé en leur possession six engins explosifs artisanaux.

Il s’agissait en réalité de bouteilles de bières, dans lesquelles les adolescents avaient placé du papier qui devait servir de mèche. Ils les avaient ensuite remplies d’essence avant de les stocker dans un carton. D’après les informations de Métropolitain, les six mineurs avaient pour objectif de jeter les cocktails Molotov sur un bureau de vote situé à proximité. Ils ont tous été placés en garde à vue.

Une tentative d’homicide dans la même cité deux jours plus tôt

Le 5 juillet dernier, un homme avait été victime d’une tentative d’homicide volontaire par arme à feu dans le même quartier. Mais d’après les sources policières de nos confrères, cette tentative d’homicide n'était pas liée à cette affaire. La voiture de l’individu visé avait essuyé des tirs d’arme à poing. L’homme avait été grièvement blessé. Depuis, l’enquête privilégie la piste d’un règlement de compte sur fond de trafic de drogue autour d’un point de deal de la cité. Samedi 6 juillet, un homme âgé de 36 ans est mort de ses blessures après avoir été violemment agressé la veille à Cahors, près d'un point de deal.

2024-07-10T14:31:52Z dg43tfdfdgfd