LE DIESEL EN RUPTURE à PARIS ? 4 STATIONS-SERVICE INTERDITES DE VENDRE DU GAZOLE DèS LE 1ER OCTOBRE

La mairie de Paris a pris la décision d’interdire à quatre stations-services de la capitale de vendre du gazole. Elles sont toutes situées sur le périphérique ou aux portes de Paris.

En plus du passage du périphérique à 50 km/h sur un premier tronçon, le début du mois d’octobre amène une autre mauvaise nouvelle pour les automobilistes parisiens. Quatre stations-services n’ont désormais plus le droit de vendre du gazole.

Cette décision a été prise en juin dernier par les élus du Conseil de Paris. La majorité d’Anne Hidalgo a voté une modification du contrat de concession de quatre des quinze stations-services que compte Paris. 

TotalEnergies regrette la décision de la mairie de Paris

Celles-ci, situées porte d’Aubervilliers, quai d’Issy-les-Moulineaux et porte d'Orléans, n’ont plus le droit de fournir les véhicules diesel afin de réduire la pollution en ville. Propriétaire des quatre stations concernées, le groupe TotalEnergies n’a pas manqué de réagir.

"Cet arrêt est susceptible d’entraîner un report important de véhicules vers des stations avoisinantes, non dimensionnées pour gérer ce nouvel afflux de clients. L'entreprise met tout en œuvre pour accueillir ses clients dans les meilleures conditions possibles." regrette le groupe, cité par France 3.

La maire de Paris, Anne Hidalgo (PS), a fait de la chasse à la voiture diesel une de ses priorités depuis sa première élection en 2014. Pour aller dans ce sens, elle a supprimé tous les véhicules fonctionnant au gazole de la mairie de Paris afin de participer à l’effort collectif de réduction de la pollution dans la capitale, qui est à l’origine de “8 000 décès par an” selon son adjoint aux mobilités, David Belliard (EELV).

2024-10-01T10:01:14Z dg43tfdfdgfd