"CE GOUVERNEMENT FINIRA PAR êTRE RENVERSé", MET EN GARDE CHARLES DE COURSON

Le chef de file du groupe centriste Liot a réitéré sa ferme opposition à la réforme des retraites. Selon lui, le gouvernement va doit mettre fin "au déni de démocratie".

"Mon ambition c'est de mettre fin au déni de démocratie". Le député Charles de Courson continue de s'opposer à la réforme des retraites. Invité de France 3 ce dimanche, le centriste a estimé que le gouvernement finirait "par être renversé s'il continuait à se comporter comme il se comporte".

Selon le chef de file du groupe Liot, à l'origine notamment d'une motion de censure contre le gouvernement, "cette actuelle minorité présidentielle" se comporte "comme si elle était majoritaire".

Le 49.3 "dangereux pour la démocratie"

L'homme politique a tenu à rappeler que les députés macronistes n'avaient qu'une majorité relative à l'Assemblée nationale. "Dans le pays, ils sont ultra-minoritaires", a encore martelé Charles de Courson.

"Comment voulez-vous diriger une démocratie avec une base aussi étroite?", a interrogé celui qui siège à l'Assemblée nationale depuis 1993.

Fermement opposé au report de l'âge légal de départ à la retraite, le député centriste s'est aussi dit optimiste pour qu'un débat ait lieu le 8 juin prochain à l'Assemblée: Charles de Courson et son groupe ont en effet déposé une proposition de loi pour abroger la réforme. Elle pourrait être examinée en hémicycle à cette date.

Alors que la Première ministre Élisabeth Borne juge "dangereux et irresponsable" cette proposition Liot, le chef de file a lui répondu que ce qui était "dangereux pour la démocratie" était l'utilisation de l'article 49.3 par le gouvernement pour faire passer la réforme.

2023-05-28T16:28:41Z dg43tfdfdgfd